Le tour du monde en soutien aux victimes d’un cancer du sein
Retour au travail Pink Monday09/11/2022 - En octobre 2021, les collaborateurs de la compagnie d’assurances Vanbreda Risk & Benefits ont marché, couru et pédalé pour faire le tour du monde en soutien aux personnes atteints d’un cancer du sein… et cette initiative a permis à l’entreprise de verser une jolie somme à Pink Ribbon asbl.
Avec quelque 750 collaborateurs et une clientèle de plus de 25.000 entreprises, Vanbreda Risk & Benefits est le plus grand courtier d’assurances et consultant en risques de Belgique. « Nous conseillons des entreprises, des institutions publiques et sociales et des entrepreneurs dans le domaine des assurances, de la gestion des risques et des avantages sociaux pour les travailleurs », précise Lies De Wever, conseillère en communication interne et assistante en gestion des ressources humaines. L’entreprise accorde une grande importance au bien-être de ses travailleurs et met au point chaque année un nouveau plan sportif. « Il est important pour nous de promouvoir l’activité physique et, dans cet esprit, nous donnons l’occasion à nos collaborateurs de s’essayer à différents sports. Nous avons déjà testé le yoga, le padel… mais au cours de ces dernières années marquées par le covid-19, se réunir pour faire du sport a longtemps été impossible. Nous avons donc imaginé un nouveau challenge consistant à faire un maximum de pas ou de kilomètres à pied ou à vélo », poursuit Lies De Wever.
Pour encourager ses travailleurs à relever ce défi – individuel par la force des choses –, Vanbreda Risk & Benefits l’a associé à une bonne cause. « Si nous parvenions à faire collectivement le cours du monde en marchant, courant ou pédalant en l’espace d’un mois, ce qui correspond à un total de 45.075 km, l’entreprise s’engageait à offrir une somme conséquente à une association caritative. L’idée était en quelque sorte de faire le tour du monde au profit des personnes pour qui le monde s’écroule. » Le choix du courtier d’assurances s’est porté sur l’asbl Pink Ribbon et sa lutte contre le cancer du sein. Les participants n’ont pas ménagé leurs efforts pour soutenir les patientes au travers de cette initiative… et la photo témoigne qu’ils ont réussi leur défi avec brio ! « Les quelque 350 personnes qui ont participé à ce challenge unique ont parcouru ensemble entre 47.000 et 48.000 km », précise fièrement Lies De Wever. La compagnie d’assurances a donc remis à Pink Ribbon asbl la jolie somme de 25.000 euros.
Contenu par thème
Actuel
Cinq clichés sur le cancer du sein 4 novembre 2024 Stérilet hormonal et risque de cancer du sein 31 octobre 2024 Triple négatif : un cancer du sein à part 17 octobre 2024 Les parlementaires affichent une meilleure connaissance du cancer du sein que la moyenne 16 octobre 2024 Toutes les articlesFaites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !