Connaissance avec Laura (39): "Le cancer du sein a fait partie de ma vie quand ma maman a été diagnostiquée avec un cancer triple négatif."
Amitié Soins psychosociauxJe m’appelle Laura, je viens d’avoir 39 ans, je travaille à temps plein pour l’État et je fais partie depuis peu de cette magnifique équipe qu’est Pink Ribbon.
Ma passion, ce sont les chiens et leur éducation. J'aime travailler avec eux et créer ce lien privilégié qui fait d’eux le meilleur ami de l'homme. Les deux poilus qui partagent ma vie sont un cirque à eux tous seuls et parviennent à me faire sourire même dans les moments les plus sombres.
Avant, quand j’avais plus de temps, je faisais des activités assistées par l’animal avec mes deux petits destriers à quatre pattes. J’allais dans les maisons de repos ou les foyers pour personnes handicapées et aidais les personnes à tisser ce lien unique qu’un chien et un Homme peuvent avoir et je regardais fascinée, la magie s’opérer devant mes yeux à chaque fois.
Mon autre passion est la musique, je joue du piano et de la harpe. Deux instruments complets et magnifiques. Le piano, roi de tous les instruments, mélodique et majestueux, qui sublime l’âme et le cœur. Et la harpe, reine de tous les instruments, angélique et féerique, qui fait vibrer ses cordes depuis l’antiquité. Les deux m’apportent une sérénité adoucissante.
Le cancer du sein a fait partie de ma vie quand ma maman a été diagnostiquée avec un cancer triple négatif l’année dernière.
C’était un éclair en plein ciel bleu.
J’ai pu constater que je ne savais pas grand-chose sur le cancer du sein et les questions se succédaient les unes après les autres. Nombreuses, pesantes et impertinentes.
Un gouffre d’inquiétude et un précipice de chagrin ont donc couvert mon ciel bleu pratiquement du jour au lendemain.
J’ai cherché des réponses, j’ai essayé de comprendre, et je me suis rendue compte qu’il y avait, là-bas dehors, toute une communauté qui s’activait tous les jours pour aider, soutenir guider et réconforter tous ceux qui, de loin ou de près, sont touchés par cette maladie.
C’est la puissance de la race humaine et la beauté de l’entraide. Ensemble nous sommes plus forts et nous avançons plus vite.
C’est donc tout naturellement, une fois la grosse tempête passée, que j’ai décidé à mon tour de contribuer à cela.
Me voici maintenant donc prête à partager, sensibiliser, aider, épauler... Chacun peut faire une différence. J’espère pouvoir faire en sorte, avec tou(te)s les autres ami(e)s pour la vie, que le ciel de ne serait-ce que d’une seule personne, soit moins gris.
Peut-être même qu’on apercevra ensemble un arc-en-ciel ?
Moi j’y crois et je m’y engage !
A tout bientôt alors !
Laura
Contenu par thème
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !