Pink ribbon brugge 0028

Pour la première fois, l'hôtel de ville de Bruges devient rose à l'occasion du mois international du cancer du sein.

Prévention Amitié

Le 30 septembre et le 1er octobre, divers monuments du monde entier seront recouverts d'une lueur rose pour marquer le début du mois international de sensibilisation au cancer du sein. Cette "Illumination rose" est organisée en Belgique par Pink Ribbon asbl, l'organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, en collaboration avec la société de cosmétiques Estée Lauder Companies. Cette année, l'hôtel de ville de Bruges, entre le 30 septembre et le 2 octobre, s'illuminera en rose pour la première fois. Ce faisant, cette ville emblématique, ainsi que ses homologues de Bruxelles et de Lier, enverront un message puissant sur le mois de sensibilisation au cancer du sein à tous les résidents de Belgique et mettront du baume au cœur de toutes les (anciennes) patientes atteintes d'un cancer du sein et de leur entourage.

Depuis 2000, les sociétés Estée Lauder ont fait illuminer en rose des lieux importants dans le monde entier pour attirer l'attention sur le cancer du sein. Selon la tradition annuelle, les 30 septembre et 1er octobre, plusieurs bâtiments en Belgique seront également enveloppés d'une lueur rose pour marquer le début du mois international de sensibilisation au cancer du sein. L'hôtel de ville de Bruges sera enveloppé de rose du coucher du soleil à minuit le vendredi 30 septembre, ainsi que l'hôtel de ville de Bruxelles le samedi 1er octobre entre 21 heures et 23 heures. L'hôtel de ville de Lier sera illuminé la nuit du vendredi 30 septembre au lundi 10 octobre.

Hilde Debackere, directrice générale de Pink Ribbon, indique l'importance de cette Illumination
rose : "Par cette action, nous voulons souligner le début du mois international du cancer du sein d'octobre et donner du cœur à toutes les (anciennes) patientes du cancer du sein et à leur environnement immédiat. Après tout, personne ne lutte seul contre le cancer du sein. Nous sommes donc extrêmement heureux que de si belles illuminations aient lieu cette année encore et nous pouvons demander une visibilité supplémentaire pour la maladie qui touche jusqu'à 1 femme sur 9 dans notre pays."

Malgré la crise énergétique actuelle, les villes elles-mêmes soutiennent à 100% cette initiative. Par exemple, certaines villes utiliseront des éclairages LED et l'éclairage ne restera pas allumé toute la nuit mais s'arrêtera à une heure précise. En participant à l'Illumination rose, les villes soutiennent le message de l'asbl Ruban rose et invitent chacun à se faire dépister à temps.

La société Estée Lauder est étroitement associée à toutes les initiatives du ruban rose depuis 1992. L'entreprise s'est engagée depuis de nombreuses années à "créer un monde sans cancer du sein". Cette vision a été lancée il y a 30 ans par Evelyn Lauder, belle-fille du fondateur Estée Lauder.

Evelyn Lauder a lancé la première campagne de sensibilisation au cancer du sein et a été à l'origine du tout premier ruban rose. Convaincue de l'importance de la communication dans la lutte contre la maladie, elle a travaillé sans relâche sur les campagnes du Ruban rose. En 2022, l'entreprise sera à nouveau l'un des principaux partenaires de Pink Ribbon Belgium asbl et contribuera à soutenir cette Illumination rose.

Isabelle De Cock, directrice générale de The Estée Lauder Companies : "Le cancer du sein est la forme de cancer la plus diagnostiquée dans le monde, dépassant pour la première fois le cancer du poumon en 2020 selon l'Organisation mondiale de la santé. Il est donc extrêmement important que les sociétés Estée Lauder continuent à soutenir les projets de prévention, de détection du cancer du sein et de prise en charge psychosociale des patients et de leur entourage. L'une des initiatives visant à attirer l'attention sur le cancer du sein et à rendre hommage aux personnes touchées par la maladie consiste à illuminer les monuments mondiaux en rose en octobre. Nous sommes donc honorés cette année d'ajouter l'hôtel de ville de Bruxelles, ainsi que Bruges et Lier, à la liste des bâtiments illuminés".

Brugge
Brussel
Lire aussi : Lucile Rochelet vous met au défi de faire 10 000 pas par jour pendant La Marche Rose de Pink Ribbon Lire aussi : 25% des femmes belges présentent un risque plus élevé de détection tardive du cancer du sein

Deel het artikel hier:

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter