'De Watergroep' s'engage dans une action caritative !
Les collaborateurs de la compagnie des eaux flamande De Watergroep participent à La Marche Rose depuis des années. Lors de la dernière édition, en octobre, l’entreprise s’est investie à 100 % en organisant une compétition interne. Résultat ? Une première et une troisième place au classement des équipes qui ont récolté le plus de parrainages.
Si De Watergroep s’est encore investi à ce point cette année et a atteint ce score au tableau final, c’est en partie grâce à l’une de ses collaboratrices : Anja Van de Walle. Elle-même atteinte d’un cancer du sein en cours de guérison, elle participe assidûment à la Marche Rose depuis plusieurs années. Elle a déjà formé une équipe avec quelques membres de sa famille, mais aussi avec plusieurs collègues. « Cette année, je me suis aussi inscrite à la Walk for Pink Ribbon avec mon compagnon. Nous voulions relever un défi supplémentaire : nous nous sommes donc lancés sur le parcours de 35 km. Le Waterbar de De Watergroep était présent », raconte Anja. À l’approche de la Marche Rose d’octobre, elle a pris l’initiative d’inciter encore plus de collègues à marcher.
L’engouement a d’emblée été énorme chez De Watergroep. Le défi qui consiste à marcher un maximum s’inscrivait dans le droit fil d’un projet en cours au sein de l’entreprise. « Octobre était le mois du bien-être et de la sécurité chez nous. Un mois rythmé par les formations, les ateliers et les promenades balisées dans le but d’enrichir les connaissances de nos collègues en matière de bien-être et de sécurité », poursuit Anja Van de Walle.
Compétition interne
De Watergroep compte 1 650 collaborateurs en Flandre, répartis en sept directions. Autant d’équipes se sont inscrites à La Marche Rose, sous la devise « Participe et défends les couleurs de ta direction ». L’objectif ? Faire un maximum de pas, mais aussi récolter un maximum de parrainages. « Marcher au profit de Pink Ribbon est toujours une aventure personnelle. Tous ceux qui ont participé ou parrainé un participant l’ont fait pour une bonne raison, en lien avec le cancer (du sein). »
La Marche Rose n’a pas tardé à prendre la forme d’une compétition interne. Un top 5 des participants qui avaient fait le plus de pas a été publié sur le site web. Une source de motivation supplémentaire pour de nombreux collaborateurs.
Pour que tout se déroule au mieux, un « capitaine » a été désigné pour chaque direction. Son rôle consistait, d’une part, à diriger l’équipe sur le plan organisationnel et, d’autre part, à susciter l’enthousiasme nécessaire pour marcher ou parrainer davantage. « La formule a fait mouche », souligne Anja Van de Walle. « Elle a rapproché nos collègues et les a même incités à aller se balader ensemble pendant leur temps libre. »
Partagez cet article via :
Contenu par thème
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.
Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !