20181211 Het Verplegend Personeel Een Glimlach Die Telt

Le personnel soignant : un sourire qui compte!

Traitement Amitié

Ling est une rédactrice de Pink Ribbon. Elle nous parle de l'impact du sourire du personnel infirmier.

"Dernière chimio aujourd'hui! A la joie d'en finir, se mêle un sentiment de tristesse. Paradoxe émotionnel, bien compréhensible et vécu par la plupart des personnes qui terminent leur traitement. Quoi de plus normal, que de ressentir une certaine nostalgie lorsque les portes du service de traitements se ferment derrière nous. Chouchoutés, écoutés, soignés et surtout entourés de bienveillance et de sourires généreux. Une vraie bulle d'amour que nous quittons à regret, tout en espérant ne plus y mettre les pieds!

A ce titre, le personnel soignant est un axe important dans le processus de soin et dans l'accompagnement au quotidien des patients. Il est donc essentiel que l'empathie et l'écoute viennent en complément du professionnalisme accordé aux soins dispensés. Pour ma part, leurs sourires et leur disponibilité fût mon « carburant » durant les longues heures de traitement. J'aimerais, si ce n'est pas encore fait, que nous lancions un mouvement de soutien envers le personnel médical qui fait la différence.

Alors, si toi aussi tu as un infirmier, une infirmière, un médecin, une aide-soignante, en OR? Rappelles-lui que son sourire compte et surtout qu'il guérit bien au-delà du corps..."

Ling

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire