Art Artistic Background 1831234 1

Connaissance avec Laura (39): "Le cancer du sein a fait partie de ma vie quand ma maman a été diagnostiquée avec un cancer triple négatif."

Amitié Soin psychosociaux

Je m’appelle Laura, je viens d’avoir 39 ans, je travaille à temps plein pour l’État et je fais partie depuis peu de cette magnifique équipe qu’est Pink Ribbon.

Foto Laura Cerrato Redactrice

Ma passion, ce sont les chiens et leur éducation. J'aime travailler avec eux et créer ce lien privilégié qui fait d’eux le meilleur ami de l'homme. Les deux poilus qui partagent ma vie sont un cirque à eux tous seuls et parviennent à me faire sourire même dans les moments les plus sombres.

Avant, quand j’avais plus de temps, je faisais des activités assistées par l’animal avec mes deux petits destriers à quatre pattes. J’allais dans les maisons de repos ou les foyers pour personnes handicapées et aidais les personnes à tisser ce lien unique qu’un chien et un Homme peuvent avoir et je regardais fascinée, la magie s’opérer devant mes yeux à chaque fois.

Mon autre passion est la musique, je joue du piano et de la harpe. Deux instruments complets et magnifiques. Le piano, roi de tous les instruments, mélodique et majestueux, qui sublime l’âme et le cœur. Et la harpe, reine de tous les instruments, angélique et féerique, qui fait vibrer ses cordes depuis l’antiquité. Les deux m’apportent une sérénité adoucissante.

Le cancer du sein a fait partie de ma vie quand ma maman a été diagnostiquée avec un cancer triple négatif l’année dernière.

C’était un éclair en plein ciel bleu.

J’ai pu constater que je ne savais pas grand-chose sur le cancer du sein et les questions se succédaient les unes après les autres. Nombreuses, pesantes et impertinentes.

Un gouffre d’inquiétude et un précipice de chagrin ont donc couvert mon ciel bleu pratiquement du jour au lendemain.

J’ai cherché des réponses, j’ai essayé de comprendre, et je me suis rendue compte qu’il y avait, là-bas dehors, toute une communauté qui s’activait tous les jours pour aider, soutenir guider et réconforter tous ceux qui, de loin ou de près, sont touchés par cette maladie.

C’est la puissance de la race humaine et la beauté de l’entraide. Ensemble nous sommes plus forts et nous avançons plus vite.

C’est donc tout naturellement, une fois la grosse tempête passée, que j’ai décidé à mon tour de contribuer à cela.

Me voici maintenant donc prête à partager, sensibiliser, aider, épauler... Chacun peut faire une différence. J’espère pouvoir faire en sorte, avec tou(te)s les autres ami(e)s pour la vie, que le ciel de ne serait-ce que d’une seule personne, soit moins gris.

Peut-être même qu’on apercevra ensemble un arc-en-ciel ?

Moi j’y crois et je m’y engage !

A tout bientôt alors !

Laura

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire