20160624 Lichaamsbeweging Is Een Must Na Een Behandeling Voor Borstkanker

L’exercice physique est un must après un traitement contre le cancer du sein

Après le cancer du sein

L’exercice physique est important pour tout le monde. Pour les femmes qui ont subi un traitement contre le cancer du sein, l’exercice physique a également une influence positive, y compris à long terme.

Au cours d’enquêtes précédentes, une équipe de l’université de l’Oregon avait constaté qu’un programme sportif adapté aidait à reconstruire la force musculaire et à maintenir la perte osseuse sous contrôle chez un groupe de femmes qui avaient survécu au cancer du sein et qui avaient fait du sport régulièrement pendant au moins un an.

Pour déterminer la durabilité de ces bénéfices, Jessica Dobek et ses collègues ont monitoré 44 femmes du groupe d’étude un an plus tard. Certaines d’entre-elles avaient continué le sport, parfois moins intensivement, d’autres avaient cessé toute activité.

Les auteurs de l’étude concluent que les bénéfices de seulement une année d’exercice physique perdurentles années suivantes, même si les exercices sont modérés. La densité osseuse minérale de la hanche et de la colonne vertébrale perdurent aussi après l’arrêt de l’activité physique. Cela vaut aussi pour la force musculaire.

Maintenant que leur travail est terminé, les scientifiques lancent un appel pour reprendre ce type de programme dans le soin à long terme des personnes après le cancer du sein. Ils insistent sur le fait que leur étude est un point de référence potentiel pour déterminer l’ampleur et la durée de l’activité physique nécessaires pour préserver la santé osseuse de ces femmes et réduire ainsi le risque de fractures.

Source: Artsenkrant.com
Référence: Journal of Cancer Survivorship, 9 december 2013, DOI : 10.1007/s11764-013-0313-7

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin. Bénéficiez d'une réduction d'impôt de 60% en 2020.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire