Geknipt Voor Haar Banner Desktop FR

Fabrication de perruques

La fabrication de perruques est un métier à part entière qui requiert une patience d’ange. Mais qui est aussi une source de satisfaction, notamment lorsque l’on voit les visages des clients s’illuminer lorsqu’ils essaient leur nouvelle perruque sur mesure pour la première fois. Tel est l’objectif de Pink Ribbon avec " Coupe de cœur ". Les queues de cheval données arrivent entre les mains de Marie de De Pruikenmaker, qui les trie, les classe et les revend au juste prix. Un collectif local de perruquiers transforme ensuite les queues de cheval en de superbes perruques destinées aux patients atteints du cancer (du sein). De quoi leur permettre de se sentir à nouveau bien dans leur peau et de retrouver confiance en eux pour affronter leur cancer du sein. De plus, les patientes atteintes du cancer du sein bénéficient de 20 % de remise sur l’achat de leur perruque auprès des perruquiers affiliés.

Qui est Marie de De Pruikenmaker ?

La figure clé du projet est Marie Lavrysen de De Pruikenmaker. Après plusieurs années passées à travailler comme coiffeuse dans un salon, elle arrive à la conclusion qu’elle aspire à autre chose. Elle souhaite exercer un métier qui a plus de sens, tout en lui permettant de laisser libre cours à sa créativité. C’est ainsi qu’elle commence à fabriquer des perruques pour des clients qui, pour des raisons médicales, ont perdu leurs cheveux. Elle s’est donc formée à la " De Haarwerkvakschool " de la Het Pruykenhuys aux Pays-Bas et a appris toutes les ficelles du métier à la " London School of Wigmaking ". Marie travaille maintenant depuis 4 ans chez De Pruikenmaker et ses superbes perruques et postiches font naître des sourires sur les visages de ses nombreux clients.

Collaboration avec des perruquiers locaux

Nous collaborons avec un groupe de perruquiers belges et locaux pour la transformation des queues de cheval que nous recevons. Chacun d’entre eux a à cœur d’apporter sa pierre à ce beau projet. Marie, de De Pruikenmaker, les informe des nouveaux dons. Si certaines queues de cheval les intéressent, ils peuvent les acheter. Marie envoie les queues de cheval par la poste et les perruquiers les utilisent pour fabriquer de belles perruques en cheveux naturels. Grâce aux recettes générées par la vente des perruques, Pink Ribbon finance le traitement par refroidissement du cuir chevelu dans des hôpitaux belges. En savoir plus sur le refroidissement du cuir chevelu (lien).

Intéressé par une perruque Pink Ribbon ?

Vous êtes atteint du cancer du sein et vous aimeriez avoir une perruque fabriquée à partir de cheveux donnés ? Bonne nouvelle : vous pouvez acheter cette perruque et demander une réduction. Pour recevoir votre réduction, remettez-nous un certificat de votre médecin traitant ou de votre clinique du sein démontrant que vous êtes une patiente atteinte du cancer (du sein). Vous bénéficierez, en tout, d’une remise de 20 % sur la perruque : 10 % de la part du perruquier et 10 % de la part de Pink Ribbon.

Trouvez un perruquier Pink Ribbon près de chez vous au moyen de la carte ci-dessous.

Laissez vos coordonnées, une photo ou un scan du certificat et le nom du perruquier de votre choix ici.

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire