Achtergrond 01

Pink Monday

Pink Monday

Reprendre le boulot après un cancer du sein est une étape importante et courageuse. Bénéficier de soutien et de compréhension aide à franchir cette étape.

Reprendre le fil 'ensemble' rend les choses beaucoup plus faciles. C'est pourquoi vous trouverez ici des informations et des astuces qui vont rendre votre reprise beaucoup plus facile. Bon retour ! Hello Pink Monday !

20190827 Pink Ribbon Pink Monday website Banner Pink Monday Congres FR

Le lundi 7 octobre 2019, Pink Ribbon, l'NAMI et Unique organiseront le premier Pink Monday Congress. Ce sera une journée pleine d'informations utiles et de conseils concrets pour les experts (professionnels RH, responsables handicap, coachs, médecins du travail...) qui peuvent aider les (ex-)patientes ayant eu un cancer du sein à prendre un nouveau départ réconfortant au travail. Vous êtes les bienvenus à l'Auditorium Pacheco, Boulevard Pacheco 13, 1000 Bruxelles.

Programme

A partir de 9 h 30 Accueil et café offert par le Belgocatering, partenaire de Pink Ribbon

10 h - 12 h 15

  • Allocution de bienvenue par Pink Ribbon et M. François Perl (directeur général de l’INAMI)
  • « Le retour au travail : un défi particulier », par un délégué du ministère des Affaires sociales et de la Santé publique
  • KEYNOTE : « Le retour au travail après un cancer (du sein) : initiatives au sein du centre de connaissances du service des indemnités de l’INAMI », par le docteur Saskia Decuman (Expert Research & Development à l’INAMI)
  • KEYNOTE : « Incapacité de travail et réintégration après un cancer du sein : état des lieux auprès de salariés et d’indépendants », par le professeur docteur Elke Van Hoof
  • DÉBAT : M. François Perl (directeur général de l’INAMI), Mme Catherine Vermeersch (première conseillère en réintégration et incapacité de travail à la FEB), M. Tim De Cang (conseiller juridique à la FGTB) et M. Kristof Mangelschots (HR Manager chez Unique Interim)
  • Le programme se déroulera sans interruption et sera animé par M. Xavier Taveirne. Interprétation simultanée prévue.

12 h 15 - 13 h 15 Lunch offert par le Belgocatering, partenaire de Pink Ribbon

13 h 15 - 15 h

  • KEYNOTE : « ZeroExclusion : l’inclusion comme ADN de l’organisation innovante » par Mme Wendy Ranschaert et Mme Fatima Yassir (VDAB)
  • « Le projet relatif à la réintégration via l’intérim après une absence de longue durée » par Mme An Aelbrecht (General Manager d’Unique Belgium)
  • « La réintégration pendant et après une incapacité de travail : un processus individuel soutenu collectivement », par le docteurHuget Désiron (CEO d’ACT-Desiron bvba)
  • « Présentation des bonnes pratiques par deux experts du vécu », par Mme Magali Mertens (coach et fondatrice de Vie&Cancer) et Mme Mieke Vanhuyse (Chief HR Officer de Revive et rédactrice de Pink Ribbon)
  • Le programme se déroulera sans interruption et sera animé par M. Xavier Taveirne. Interprétation simultanée prévue.

A partir de 15 h Réseautage

Prix

75 € par personne (TVAC)

45 € par personne (TVAC) pour les étudiants en Disability Management

Inscription

Inscrivez-vous dès maintenant au Pink Monday Congrès en envoyant un e-mail à :
secr-uitk-dirgen@riziv-inami.fgov.be montionnez les informations suivantes :

  • Prénom et nom du participant ;
  • adresse e-mail du participant ;
  • organisation du participant + souhait de recevoir ou non une facture (veuillez mentionner votre numéro de TVA) ;
  • N° INAMI médecins (l'accréditation a été demandée).

Informations de paiement

  • Bénéficiaire : INAMI, Avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles
  • Code IBAN : BE84 6790 2621 5359
  • Code BIC : PCHQ BEBB
20190823 Pink Ribbon Pink Monday website Banner brochures

Êtes-vous employé, employeur, indépendant, collègue, membre de la famille ou médecin, et avez-vous beaucoup de questions sur la réintégration au travail? Nos brochures personnalisées claires vous aideront.

Indépendant Travailleur - employeur Médecin Collègue Famille
20190823 Pink Ribbon Pink Monday website PM Wedstrijd FR

Organisez un Pink Monday sur votre lieu de travail un lundi d'octobre ou de novembre. Pink Ribbon souhaite sensibiliser les employeurs à discuter de la réintégration au travail pendant ou après un cancer du sein, en la rendant plus accessible. Cette année, nous organisons un concours photo à cet effet.Nous aimerions aussi vous encourager, vous et vos collègues, à organiser une sortie Pink Lunch Walk à l’heure du déjeuner: enfilez votre plus belle tenue rose, épinglez le Ruban rose de 2019 et sortez ensemble pendant la pause de midi, pour discuter du travail pendant ou après un cancer du sein. Prenez une photo de ce moment et tentez votre chance de remporter un prix Happy Healthy offert par Unique.

Comment participez?

  1. Commandez ici le kit de participation conçu pour vos collègues et vous.
  2. Choisissez un lundi d'octobre ou de novembre, durant lequel vous organiserez une sortie Pink Lunch Walk.
  3. Le jour venu, enfilez votre plus belle tenue, épinglez vos rubans fournis avec le kit de participation et, à l’occasion de cette promenade de midi, discutez de votre travail pendant ou après un cancer du sein, sans oublier de prendre une belle photo de ce moment.
  4. Nous publierons les photos validées sur nos pages Facebook : https://www.facebook.com/pinkr... et https://www.facebook.com/pinkr...
  5. Les 3 photos les plus likées sur chaque page recevront un prix Happy Healthy. Alors.... A VOS LIKES!

Commandez votre paquet de participation

Commandez votre paquet de participation ici, et faites preuve d'empathie envers les hommes et femmes courageux qui reprennent le boulot après un cancer du sein.

Commandez votre paquet de participation

Téléchargez votre photo

Arborez votre ruban de Pink Ribbon et portez votre plus belle tenue rose tous les lundis en octobre et novembre!

Remplissez vos coordonnées, téléchargez votre photo rose et remportez le prix Happy-Healthy de Unique Interim !

Téléchargez votre photo
20190826 Pink Ribbon Pink Monday website La charte ethique FR

Agissez au lieu de parler. C'est beaucoup plus efficace. Cher employeur, attrapez cette chance de montrer votre humanité et de représenter un exemple au sein de notre société.

Soussignez notre charte éthique porteuse d'espoir de changement pour les femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein. Imprimez votre exemplaire et donnez-lui une place de choix au sein de votre entreprise afin que tous vos employés et vos visiteurs puissent être les témoins de votre empathie et de votre soutien envers ces femmes courageuses.

Vous pouvez également partager cette bonne nouvelle via e-mail, LinkedIn, Facebook et Twitter. Un tout grand merci !

Charte éthique

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire