Carrefour Belgique

Depuis des années, Carrefour Belgique collabore avec Pink Ribbon par le biais de différentes actions, comme la vente des rubans roses et des bananes Papillons. Carrefour Belgique est un partenaire fidèle de Pink Ribbon depuis de nombreuses années et à travers plusieurs actions, comme la vente des rubans roses et des bananes Papillons. Cette année encore, la chaîne de supermarchés organise en octobre l'action "arrondi solidaire" au profit de Pink Ribbon. En tout mois d'octobre, Carrefour propose à ses clients d'arrondir le montant de leur ticket de caisse pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Par exemple, ceux qui ont fait leurs courses pour un montant de 47,65 euros peuvent l'arrondir à 48 euros sans aucune obligation. Les 35 centimes seront intégralement reversés à Pink Ribbon. Le succès de cette action repose sur l'engagement du personnel de caisse qui pose patiemment la question à chaque client, et sur les nombreux clients qui, ensemble, font une grande différence avec leur petit geste. Entre-temps, aux caisses automatiques, vous pouvez également faire arrondir votre montant au profit d'asbl.
Les actions organisées par Pink Ribbon pour lutter contre le cancer du sein et rendre la vie des patientes plus supportable sont ainsi largement soutenues par les clients dans les plus de 700 points de vente de Carrefour Belgique.
06/10/2023 - La parole à un partnenaire : Carrefour
L’action solidaire de Carrefour
Carrefour Belgique est un partenaire de longue date de Pink Ribbon. La chaîne met diverses actions en place. Comme d’habitude depuis quelques années, le supermarché organisera, en octobre 2023, l’action « Arrondi Solidaire » au profit de Pink Ribbon. La chaîne de supermarchés invitera chaque client à arrondir le montant de son ticket de caisse à l’unité supérieure pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Exemple : un client qui achète pour 47,65 euros pourra, s’il le souhaite, arrondir ce montant à 88 euros. Les 35 centimes de différence seront intégralement reversés à Pink Ribbon. Le succès de cette initiative repose sur l’engagement des caissières et des caissiers, qui doivent avoir la patience de poser la question à chaque client. L’asbl Pink Ribbon les remercie infiniment d'avoir accepté de le faire à nouveau en cette période économiquement difficile. Les actions déployées par Pink Ribbon pour lutter contre le cancer du sein et rendre la vie des patients plus supportable sont donc largement soutenues par les clients des plus de 700 points de vente de Carrefour Belgique.