Multipharma

Multipharma

Nous pouvons encore compter sur le soutien de Multipharma. L’entreprise soutient notre campagne « Coupe de coeur » en permettant à sa clientèle de prendre ou de déposer les enveloppes de don dans leurs officines. Nous sommes très fiers de ce partenaire qui apporte un précieux soutien en sa qualité de premier interlocuteur de nombreux patientes et de leur entourage.

04/05/2023 - La parole à un partenaire : Multipharma

Multipharma, le leader incontesté du marché belge de la pharmacie (243 officines), emploie environ 1 800 personnes, dont 85 % de femmes. En 2022, Randstad, le plus grand fournisseur de services RH en Belgique, a décerné à Multipharma le titre d’employeur le plus attractif pour les femmes (compte tenu de la flexibilité de nos horaires). L’enquête de Randstad s’est basée sur un sondage réalisé auprès de 13 000 répondants, dont la moitié de femmes. L’entreprise Multipharma doit cet honneur à de nombreux critères pour lesquels elle obtient d’excellents résultats : salaires attractifs (package salarial), environnement de travail agréable, offre de formations par le biais de notre Multipharma Academy, attention portée à l’équilibre entre travail et vie privée. « Nous sommes bien sûr très fiers », a déclaré Cindy Dewitte, HR Director de Multipharma. Le secteur pharmaceutique attire les femmes. Le fait d’y exceller n’est pas dénué de sens. « Nous avons beaucoup de femmes parmi nos salariés. C’est l’une des raisons pour lesquelles notre entreprise soutient la lutte contre le cancer du sein », poursuit-elle. « Nous avons régulièrement des travailleurs qui apprennent qu’ils souffrent d’un cancer du sein. Qui plus est, les collaborateurs de nos officines sont régulièrement face à des patients atteints de la maladie. »

Multipharma soutient Pink Ribbon depuis 6 ans sur trois fronts : en vendant les rubans roses dans ses pharmacies, en participant à l’édition d’octobre de La Marche Rose et en collectant des cheveux dans le cadre de la campagne « Coupe de cœur ». « Nos travailleurs soutiennent les diverses actions avec enthousiasme. Nous avons déjà remis de nombreuses enveloppes contenant des cheveux donnés à Pink Ribbon », explique Cindy Dewitte. Multipharma prévoit une initiative spéciale cette année dans le cadre de l’action « Coupe de cœur ». « Nous allons filmer le perruquier qui fabrique des perruques à partir des cheveux donnés. Nous pourrons ainsi bientôt montrer à nos collaborateurs et à nos patients ce qu’il advient des cheveux. »

Pour en savoir plus sur l'action de Multipharma en faveur de Pink Ribbon, consultez le Rapport Annuel 2022 de Multipharma.

Témoignage

Moins d’un an après son diagnostic de cancer du sein, Véronique Bonaldo a repris le travail à temps partiel sur l’un des sites bruxellois de Multipharma. « Mes collègues m’ont beaucoup soutenue et je suis moi-même devenue beaucoup plus calme qu’avant.  Lisez ici le témoignage de Véronique.

Visitez le site web www.multipharma.be.

Partagez cette page par: