Je suis indépendante

Quand le diagnostic de cancer du sein tombe, des milliers de questions se bousculent dans votre esprit : que va-t-il se passer ? Comment vais-je m’en sortir ? Quid de mon travail ? Quand on est indépendante, une interruption prolongée de l’activité professionnelle est inenvisageable. Mais pourrez-vous continuer à travailler pendant votre traitement ? Existe-t-il une alternative ?

Les articles, conseils et adresses ci-après vous aideront à suivre au mieux votre situation professionnelle après le diagnostic, pendant le traitement et après la guérison. De quoi reprendre le travail le cœur léger et pleine de courage, quand vous serez prête. Hello Pink Monday !

Diagnostic & Traitement

PM1

Comment combiner travail et traitement ?

En tant qu’indépendante, il n’est pas simple de « fermer boutique » pour se concentrer sur le traitement et la guérison. Qui va reprendre l’entreprise ? Et qu'en est-il de la clientèle que vous vous êtes constituée à la sueur de votre front ? Voici 5 scénarios potentiels parmi lesquels choisir pendant votre traitement. Ils s’accompagnent chacun d’informations utiles et de conseils pratiques.

En savoir plus

Back to work

PM2

Quand et comment reprendre le travail ?

Votre traitement est terminé. Que vous ayez choisi de recommencer à travailler à temps plein ou à temps partiel, vous n’avez qu’une hâte : retrouver une vie « normale ». Voici quelques conseils pratiques à appliquer pour que votre Pink Monday marque le début d’un avenir tout aussi rose.

En savoir plus

Code de conduite

Soutenez une collègue dans son combat contre le cancer du sein !

Signé déjà 0214 fois

Saisissez votre chance de faire la différence : signez le code de conduite « Hello Pink Monday ». Vous montrerez ainsi à votre collègue que vous serez à ses côtés avant, pendant et après le diagnostic de cancer du sein et que vous l’aiderez quand elle reviendra travailler.

Brochure ZELFSTANDIGE FR Webversie 1

Brochure

Téléchargez ici la brochure gratuite pour les indépendantes : « Se sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau en tant qu’indépendante. »

Téléchargez