Art Artistic Background 1831234 1

Une Clinique du sein remporte le concours Pink Monday de Pink Ribbon

Retour au travail

Au cours des deux derniers mois, de nombreuses organisations ont organisé un Pink Monday, où elles se paraient d’une touche de rose pour montrer l’attention qu’elles accordent à la réintégration active des travailleurs ayant souffert du cancer du sein. Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, a appelé ces organisations à participer à un concours photo sur les médias sociaux. On connaît enfin la photo qui a remporté le plus de ‘likes’. Il s’agit d’une photo de groupe de la Clinique du sein de l’Hôpital de Jolimont.

20181211 Borstkliniek Wint De Pink Monday Wedstrijd Van Pink Ribbon

1 femme sur 8 est confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Il s’agit d’un événement radical dans la vie d’une femme et de son entourage. Il n’est malheureusement pas toujours évident de reprendre le travail après le traitement et la revalidation. Afin de faciliter le nouveau départ après le cancer du sein, Pink Ribbon a lancé le projet ‘Pink Monday’, qui a pour but d’informer et de sensibiliser les (ex-) patientes, les employeurs, les indépendants, les professionnels de la santé, les collègues et les membres de la famille.

Durant les mois d’octobre et de novembre dernier, beaucoup d’entreprises, d’écoles et même d’infirmières à domicile ont organisé un Pink Monday dans leur organisation. Tous les collègues ont alors épinglé le ruban Pink Ribbon créé par Raf Simons. Ils ont également porté une touche de rose dans leur tenue. La Clinique du sein de l’Hôpital de Jolimont a remporté le concours cette année. C’est sa photo de groupe qui a remporté le plus de ‘likes’ sur les médias sociaux. Unique, le partenaire de Pink Ribbon, a offert à l’équipe un paquet bien-être d’Estée Lauder.

Pink Ribbon est une asbl qui lutte contre la maladie depuis des années, en encourageant la prévention et un dépistage précoce. Elle met également l’accent sur le soutien psychosocial pour améliorer la qualité de vie des patientes et de leur entourage. Avec Pink Monday, Pink Ribbon souhaite aider les organisations afin que le retour au travail après un cancer du sein soit un sujet dont on peut discuter, et les encourager à faire preuve de compréhension vis-à-vis de toutes les femmes – et tous les hommes – courageux qui reprennent le travail après un cancer du sein.

Le site web www.pinkmonday.be est disponible tout au long de l’année pour télécharger des brochures sur mesure remplies de conseil ou demander la charte éthique.

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire