20160624 Hoe Beinvloedt Borstvoeding Borstkanker

Comment l’allaitement influence-t-il le cancer du sein ?

Prévention

Le site gezondheid.be a récemment évoqué les résultats d’une enquête publiée dans le Journal of Clinical Nursing. Une enquête qui démontre une fois de plus l'influence de l’allaitement sur le cancer du sein.

"Les femmes qui allaitent plus de 6 mois ont moins de risque de développer un cancer du sein ou le développent plus tard que les femmes qui ont allaité moins de 6 mois ou pas du tout." Cette récente enquête le confirme.

Pas de protection pour les mamans fumeuses

Bien entendu, cette bonne nouvelle ne concerne pas les fumeuses. "Chez les non-fumeuses qui ont allaité durant plus de 6 mois, les risques de développer un cancer du sein passent de 6.3 à 2.7% ! Elles ont contracté un cancer du sein environ dix ans plus tard que les femmes ayant allaité moins longtemps ou pas du tout."

Les femmes qui fument régulièrement ont eu un cancer du sein plus tôt que les non-fumeuses, et ce malgré l’allaitement. "Avec une différence de 7 ans environ par rapport aux non-fumeuses ayant allaité moins de 3 mois, 11 ans avec les femmes qui ont allaité 3 à 6 mois et 21 ans avec les femmes qui ont allaité durant plus de 6 mois."

"L’allaitement diminue le niveau de certaines hormones liées au cancer. Après avoir donné le sein, le corps de la femme détruit également des cellules endommagées. »

Source: gezondheid.be

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire