Infographic roze mars 2021 FR

La Marche Rose 2021 : plus de 31 000 participants parcourent 135,7 fois la circonférence de la Terre au profit de Pink Ribbon

Prévention La Marche Rose

01/06/2021 - Lors de la 3e édition de La Marche Rose, qui s’est déroulée du 1er au 31 mai, 31 622 participants ont parcouru 135,7 fois la circonférence de la Terre. Cette initiative de Pink Ribbon a permis de récolter 239 295 € pour la bonne cause, soit plus du triple du résultat de l’an dernier. Les ambassadrices, Julie Taton et Ella Leyers, ont invité tous les participants à faire 10 000 pas par jour pour prendre soin de leur santé tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Et les Belges ont répondu à l’appel en mai.

Cette année, 31 622 participants enthousiastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre de la 3e édition de La Marche Rose, soit trois fois plus que l’an dernier. Les marcheurs ont relevé le défi de faire 10 000 pas par jour pendant le mois de mai avec Julie Taton et Ella Leyers. Nous voulions doubler le nombre de participants pour parvenir à 20 000. Mission largement accomplie ! Un nombre record de participants se sont présentés sur la ligne de départ virtuelle et ont parcouru ensemble 135,7 fois la circonférence de la Terre. Quand on sait qu’un tour du monde fait un peu plus de 40 000 km, on obtient 5 468 567 km parcourus à pied pour cette édition de La Marche Rose.

Julie Taton, l’ambassadrice de La Marche Rose 2021, applaudit ce magnifique résultat : « J’ai donné le coup d’envoi de La Marche Rose avec Ella Leyers le 1er mai, sous le slogan “Sauvez vos seins avec vos jambes”. Qui aurait imaginé un tel résultat ? Un mode de vie sain est essentiel. L’exercice m’aide à évacuer le stress quotidien. Je suis donc extrêmement fière que nous ayons pu sensibiliser plus de 31 000 marcheurs enthousiastes à l’importance d’une activité physique suffisante cette année. »

312 entreprises se sont inscrites à La Marche Rose, dont de grands noms comme Carrefour, la Loterie Nationale, Nestlé, Roularta Media et SBS. Cette année, c’est Vitrum glazenwasserij qui a dominé le classement. Avec une moyenne de 574 336 pas par personne, cette entreprise peut être fière de sa performance.

Les participants ont formé 2 890 équipes. Amis, famille et collègues se sont livré une lutte virtuelle et se sont encouragés mutuellement à faire 10 000 pas par jour.

Cette Marche Rose 2021 a beau être terminée, Pink Ribbon entend bien continuer à promouvoir un mode de vie sain. Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon : « Notre leitmotiv reste le même : “Sauvez vos seins avec vos jambes.” Un mode de vie sain permettrait, en effet, d’éviter 1 cancer sur 3. Une activité physique suffisante est essentielle à cet égard. Pink Ribbon organisera donc la 4e édition de La Marche Rose cette année encore, en octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein. »

Infographic roze mars 2021 FR

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire