Je suis prestataire de soins

Quand le diagnostic de cancer du sein tombe, tout s’arrête pour la patiente. Mille et une questions surgissent : que va-t-il se passer ? Comment vais-je m’en sortir ? Quid de mon travail ? Le travail peut être un précieux soutien pour votre patiente dans cette période difficile. Certaines patientes souhaitent continuer à travailler coûte que coûte pendant les traitements tandis que d’autres préfèrent lever le pied ou mettre leur carrière professionnelle entre parenthèses. Quoi qu’il en soit, il est crucial qu’elles puissent vous parler des changements qu’entraîne le diagnostic du cancer du sein.

Les articles, conseils et adresses ci-après vous aideront à accompagner encore mieux les (ex-)patientes atteintes du cancer du sein lors du diagnostic, pendant le traitement et durant la guérison. De quoi leur garantir un nouveau départ en toute sérénité.

Diagnostic

Pinkmonday Arts2

4 points importants après l’annonce du diagnostic

Quand votre patiente apprend qu’elle a un cancer du sein, elle est submergée d’incertitudes et de questions : quelles démarches entreprendre ? Quelles instances contacter ? Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à lui exposer.

En savoir plus

Traitement

PM1

4 points importants durant le traitement

Il est essentiel d’aider au mieux votre patiente durant cette période. Vous trouverez ci-dessous quelques points importants à expliquer à votre patiente en cours de traitement.

En savoir plus

Back to work

Pinkmonday back to work

Votre patiente reprend le travail

Le traitement est terminé et votre patiente se sent prête à reprendre le travail. Épaulez votre patiente et parlez ouvertement des prochaines étapes. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces à appliquer pour aider votre patiente à « refaire ses premiers pas » au travail.

En savoir plus

Code de conduite

Soutenez une patiente dans son combat contre le cancer du sein !

Signé déjà 0017 fois

Saisissez votre chance de faire la différence : signez le code de conduite « Hello Pink Monday ». Vous montrerez ainsi à votre patiente que vous serez à ses côtés avant, pendant et après le diagnostic de cancer du sein et que vous l’aiderez à reprendre le cours de sa vie quotidienne.

Brochure ZORGVERLENER FR Webversie 1

Brochure

Téléchargez ici la brochure gratuite pour les prestataires de soins : « Aidez votre patiente à se sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau. »

Téléchargez