Pink Ribbon Lucile 007 bewerkt 1200x600

Lucile Rochelet vous met au défi de faire 10 000 pas par jour pendant La Marche Rose de Pink Ribbon.

Prévention La Marche Rose

20/09/2022 - Il est impossible de passer à côté du sourire et de la bonne humeur communicative de Lucile Rochelet. Animatrice radio pour Radio Contact et chroniqueuse TV, elle est pour beaucoup un rendez-vous incontournable sur les ondes chaque après-midi. Jonglant entre sa nouvelle vie de maman, son métier et tous les projets auxquels elle participe, les journées de Lucile sont bien remplies. Pourtant, malgré son rythme de vie très actif, cette amoureuse de son travail prend toujours du temps pour elle et se ressource en allant marcher avec son chien ou en famille. Se définissant comme une sportive du dimanche, faire 10 000 pas par jour n'est pas forcément gagné d'avance pour Lucile. Et pourtant, c'est avec enthousiasme qu’elle s'engage en tant qu’ambassadrice de la sixième édition de La Marche Rose, l’initiative de marche de Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein.

« Rassemblons-nous pour envoyer balader le cancer du sein ensemble ! »

L'animatrice de Radio Contact donnera, elle aussi, le meilleur d’elle-même en octobre, mois international de lutte contre le cancer du sein. Tout le monde peut dès à présent s’inscrire à la sixième édition de La Marche Rose sur la plateforme en ligne. Lucile succède à Sara de Paduwa dans le rôle d’ambassadrice. Elle encourage tous les Belges à faire au moins 10 000 pas par jour pendant le mois d’octobre. Les participants veilleront ainsi à leur propre santé et donneront un coup de pouce à la lutte contre le cancer du sein. Comme lors des éditions précédentes, les participants peuvent se faire sponsoriser ou faire sponsoriser leur équipe. Et pour se motiver encore davantage, tous ceux et celles qui le souhaitent peuvent rejoindre l’équipe de Lucile.

« Être ambassadrice de La Marche Rose signifie beaucoup pour moi. C'est une jolie responsabilité qu'on me confie, puisque je vais devoir entraîner à mes côtés un maximum de monde pour faire 10 000 pas par jour durant le mois d’octobre. Au cours de sa vie, 1 femme sur 9 sera confrontée au cancer du sein, ce qui en fait le cancer le plus fréquent chez les femmes. J'ai la chance que ni moi, ni ma famille, n'ayons encore été confrontés à ce diagnostic. Mais j’ai des amies qui ont été touchées par la maladie directement et indirectement. En adoptant un mode de vie sain et actif, 1 cancer sur trois peut être évité. C’est très important de partager cette information, et je suis donc très fière de contribuer à sensibiliser nos compatriotes aux bienfaits exceptionnels de la marche au quotidien. Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Alors rejoignez-moi et je vous promets qu’ensemble on va se motiver dans la bonne humeur tout au long du mois !

Je me considère plutôt comme une sportive du dimanche, mais l’exercice est essentiel dans ma vie. Je respecte ces rendez-vous avec moi-même car le sport m’aide à évacuer le stress et rester en forme. En général, quand je pars marcher, c’est entre deux activités, avant d’aller travailler ou d’aller chercher mon fils à la crèche, donc je le fais souvent seule. C’est l’occasion de m’octroyer un moment pour moi dans un quotidien bien chargé. Mais je compte inviter mon entourage à participer à La Marche Rose. Mon mari me suivra avec la poussette et puis je vais en parler à des amies qui sont aussi très sensibles à cette cause. Avoir une équipe avec moi va me motiver et me pousser à me donner deux fois plus ! 

C'est certain, faire 10 000 pas par jour peut être un défi. Mais c’est aussi une excellente opportunité de prendre du temps pour soi, tout en prenant soin de sa santé. Faites comme moi, bloquez 2 ou 3 moments dans votre agenda chaque semaine pour aller marcher, comme si c'était un rendez-vous que vous aviez avec quelqu'un ou une obligation professionnelle. Sauf qu'ici, c'est un moment de bien-être pour vous, afin de vous vider la tête et de rester en forme. Voici mes astuces pour donner le meilleur de soi-même lors de La Marche Rose. Pour avancer dans votre objectif de pas à faire au quotidien, saisissez toutes les petites opportunités de marcher qui se présentent telles que d’éviter de prendre l’ascenseur ou vous rendre à pied au travail ou pour faire vos courses. Finalement, éviter de prendre la voiture dès que possible. Cela devient très vite une habitude à laquelle on prend goût et on fait des pas sans même s'en rendre compte. Autre astuce, avoir un chien comme moi, ça vous fait marcher c’est inévitable ! Ensuite, même si vous participez seul au challenge, n’hésitez pas à planifier chaque semaine au moins une balade en groupe, que ce soit en famille, entre amis, ou entre collègues. C’est une occasion de partager votre engagement pour la cause et de passer un moment agréable. Et enfin, vous pouvez aussi rejoindre mon équipe, car c'est plus facile de se motiver ensemble ! 

Je tiens aussi à remercier tous les participants qui nous rejoignent pour cette nouvelle édition de La Marche Rose. Si vous êtes inscrits, c’est que vous vous sentez concernés par la lutte contre le cancer du sein et que vous souhaitez soutenir les personnes confrontées à la maladie, donc un grand merci ! Même si vous n'atteignez pas l'objectif des 10 000 pas quotidien, surtout, prenez du plaisir. On participe avant tout à ce défi pour se faire du bien. Et si c'est la première fois que vous participez à La Marche Rose comme moi, lancez-vous et vous verrez qu’on arrive plus rapidement qu'on ne pense aux 10 000 pas. En saisissant toutes les petites opportunités de bouger, à la maison ou au travail, le podomètre tourne sans que l’on s’en rende compte. On se prend très vite au jeu et lorsqu’on les atteint, on est vraiment content et fier de soi. Et enfin, déjà bravo, car je suis certaine qu'à la fin du mois d'octobre, nous aurons parcouru beaucoup de chemin ensemble. »

Vous souhaitez participer à La Marche Rose aux côtés de Lucile Rochelet  du 1er au 31 octobre ? Alors inscrivez-vous sur  www.lamarcherose.be  et envoyez balader le cancer du sein !

Lire plus: Pink Ribbon envoie balader le cancer du sein avec l’aide de Lucile Rochelet et Ann De Bisschop Lire plus: « Nous devons intégrer l’activité physique dans notre culture d’entreprise »

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter