Pink Ribbon Audrey 018 bewerkt 2500x600 WEBONLY

Audrey Piolé donne le coup d’envoi de La Marche Rose

Prévention Après le cancer du sein Amitié La Marche Rose

01/10/2021 - Audrey Piolé, ambassadrice de La Marche Rose, donne le coup d’envoi de la quatrième édition de ce défi en ligne destiné à promouvoir l’activité physique et à soutenir la lutte contre le cancer du sein, à l’initiative de Pink Ribbon. Le slogan de cette édition ? « Sauvez des seins avec vos jambes. » Il y a déjà plus de 10 000 participants sur la liste de départ virtuelle. Et d’autres viendront les rejoindre tout au long du mois de octobre. Lors des éditions précédentes, le nombre de participants a doublé durant le mois de la marche. La Marche Rose n’est pas un événement d’un jour comme les autres, mais un engagement que vous prenez pour tout le mois d’octobre. Vous pouvez participer où que vous soyez.

La Marche Rose consiste à tenter de faire 10 000 pas par jour entre le 1er et le 31 octobre pour la bonne cause Pink Ribbon. Chaque pas revient à soutenir les 100 000 femmes belges qui luttent en ce moment contre le cancer du sein. Dans le cadre de cette édition, Pink Ribbin mettra l’accent sur la participation collective. Après cette période compliquée marquée par le coronavirus, nous pouvons à nouveau aller nous balader ensemble. Le slogan de l’édition de mai, « Sauvez vos seins avec vos jambes », a donc été légèrement remanié : « Sauvez des seins avec vos jambes ». Pink Ribbon et Audrey entendent ainsi encourager les participant(e)s à relever le défi entre ami(e)s, en famille, entre collègues, etc.

Audrey Piolé, ambassadrice de La Marche Rose 2021 : « Être actif fait tellement de bien! Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Et si vous participiez à la Marche Rose? Je vous mets au défi de faire, comme moi, 10 000 pas par jour en octobre. On va se motiver tous ensemble pour atteindre cet objectif tout au long du mois ! Et dans la bonne humeur évidemment. »

Tout le monde peut s’inscrire en ligne sur la plateforme numérique www.lamarcherose.be et synchroniser ses pas. Les inscriptions resteront ouvertes durant tout le mois. Les pas de tous les participants sont comptabilisés sur la plateforme. De quoi suivre le compteur kilométrique, le nombre de participants et la compétition virtuelle en temps réel.

Les participants à La Marche Rose apportent un soutien direct à la bonne cause. La grande nouveauté vient du sponsoring. Les participant(e)s peuvent se faire sponsoriser ou faire sponsoriser leur équipe. Une motivation supplémentaire pour faire 10 000 pas par jour. Les supporters ont également la possibilité de soutenir Pink Ribbon.

Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon, remerci donc les nombreux inscrits et les supporters : « Le montant des inscriptions à La Marche Rose et les dons supplémentaires permet à Pink Ribbon de réaliser des projets concrets en matière de prévention, de dépistage et de soutien psychosocial aux (ex-)patient(e)s. C’est infiniment précieux ! »

Vous pouvez participer à titre individuel, en équipe ou en tant qu’entreprise via www.lamarcherose.be.

Pink Ribbon Audrey 022 bewerkt 1200x600 WEBONLY
La Marche Rose 2021

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire