Art Artistic Background 1831234 1

Le premier calendrier de nus de Carrefour montre que l’on donnerait sa chemise pour le cancer (du sein)

Prévention Amitié Soin psychosociaux

En Belgique, une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Pink Ribbon lutte depuis des années contre la maladie en encourageant la prévention et le dépistage précoce, et en mettant l’accent sur la prise en charge psychosociale dans le but d’améliorer la qualité de vie des patientes et de leur entourage. Carrefour, qui est partenaire structurel de Pink Ribbon depuis quatre ans, est également très sensible à la maladie et vend cette année un calendrier de nus spécial au profit de l’organisation de lutte contre le cancer du sein.

20181130 De Eerste Naaktkalender Van Carrefour Toont Dat Borstkanker Meer Doet Dan In Je Kleren Kruipen

Carrefour a conçu cette année un calendrier de nus unique, sous l’aile créative de Lieve Blancquaert et ses photographies attachantes. 12 collaborateurs de Carrefour, tous de sexe masculin, se sont dévêtus pour la lutte contre le cancer du sein. Les hommes de Carrefour se dévoilent non seulement physiquement, mais ont aussi rassemblé leur courage pour partager leur expérience relative au cancer (du sein). Ils espèrent ainsi que d’autres puissent y trouver du soutien. Les gains de ce calendrier de nus (9,99 €) iront intégralement à Pink Ribbon.

Le calendrier est baptisé « Heroes », en lien direct avec le ruban Pink Ribbon que Raf Simons a créé cette année. « Heroes » fait en outre référence à la force et au courage de tous ceux qui sont confrontés au cancer du sein : la famille, les amis, les collègues... Quand il arrive quelque chose à une personne que l’on aime, cela ne laisse personne indifférent.

Ce calendrier est une occasion unique de soutenir toutes les femmes (et tous les hommes) qui sont et ont été confrontés au cancer du sein. C’est aussi un hommage à tous les collègues et collaborateurs de Carrefour qui se sont engagés avec conviction et énergie pour Pink Ribbon au cours des dernières années. En novembre, la zone des caisses se colore toujours en rose. Ces dernières années, les collaborateurs ont vanté les rubans et leurs propres carnets d’histoires et de recettes, au profit de Pink Ribbon. D’autres collègues s’engagent également depuis des années en coulisse.

Bettina Geysen de Pink Ribbon : « Cela signifie beaucoup pour Pink Ribbon que la plus grande chaîne de supermarchés du pays rejoigne nos efforts dans la lutte contre le cancer du sein. Carrefour soutient notre organisation depuis de nombreuses années et nous lui en sommes très reconnaissants. L’initiative audacieuse de ces 12 héros qui se sont mis à nu pour la lutte contre le cancer du sein témoigne de la profonde et pure implication des collaborateurs de Carrefour. Ces témoignages révèlent que les patients ne sont pas les seuls à être de véritables HEROES, mais que les personnes de leur entourage – qui leur offrent le soutien nécessaire – méritent aussi un statut de héros. »

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire