ELC LOGO2017 UNCROPPED FINAL

« Le ruban rose tisse des liens plus forts dans un monde qui change. »

Prévention Diagnostic Traitement

06/03/2021 - La pandémie du coronavirus est venue ébranler les fondements de notre monde. La peur du nouveau virus est bien réelle, en particulier dans les groupes vulnérables – dont les hommes et les femmes qui souffrent d’un cancer du sein font partie. Forte du slogan militant #TimeToEndBreastCancer, la société Estée Lauder Companies tient au cœur de cette période de crise à renforcer son engagement pour vaincre le cancer du sein une fois pour toutes.

« Depuis près de 15 ans, Estée Lauder Companies soutient Pink Ribbon Belgique au travers, entre autres, du projet du projet Pink Monday, qui a pour but la réintégration professionnelle des patient(e)s atteint(e)s d’un cancer du sein. »

Le coronavirus a peut-être laissé le monde sans voix, mais pas Estée Lauder ! La campagne contre le cancer du sein lancée en 1992 par Evelyn Lauder - la belle-fille d’Estée qui a contribué à créer le symbole du ruban rose - continue d’œuvrer pour la sensibilisation des hommes et des femmes, des professionnels de la santé et des scientifiques pour faire disparaître le cancer du sein. La volonté d’Evelyn Lauder de sauver des vies dans la lutte contre cette maladie a contribué, au cours des 28 dernières années, à la réduction des décès qui y sont associés dans le monde occidental ; aux États-Unis, la mortalité du cancer du sein a ainsi reculé de 40 % depuis les années 1980. La Breast Cancer Research Foundation (BCRF) redouble d’efforts dans les pays en voie de développement, où la majorité des tumeurs mammaires continuent à être diagnostiquées à un stade tardif.

Forte dans la collecte de fonds

La Breast Cancer Research Foundation de la société Estée Lauder Companies a récolté à l’échelon mondial quelque 89 millions de dollars au profit de recherches essentielles, de la sensibilisation et du soutien aux soins dans le domaine du cancer du sein. Ces moyens ont permis à la fondation de financer 293 fonds de recherche, de soutenir plus de 60 organisations actives dans le domaine du cancer du sein et de distribuer 173 millions de rubans roses. Quatre éminents ambassadeurs portent avec fierté la campagne contre le cancer du sein, dont William Lauder, directeur exécutif d’Estée Lauder Companies et fils de feu Evelyn Lauder ; Elizabeth Hurley, célèbre actrice et mannequin britannique qui considère son rôle dans cette campagne comme sa plus importante mission ; Fabrizio Freda, président et directeur général d’Estée Lauder Companies; et enfin Bari Seiden-Young, vice-président senior d’Estée Lauder Companies.

Isabelle De Cock, Directrice Générale d’Estée Lauder Companies Benelux,

résume l’engagement de l’entreprise : « Depuis le décès d’Evelyn Lauder, en 2011, notre engagement s’est encore amplifié. Nous avons lancé des actions sur trois grands fronts : nous investissons des moyens dans la recherche, dans la sensibilisation et dans les technologies qui soutiennent les personnes atteintes d’un cancer du sein tout au long de leur traitement. Nous voulons que les femmes se sentent bien dans leur peau. L’objectif ultime d’Estée Lauder Companies, c’est un monde sans cancer. »

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire