Schermafbeelding 2019 11 14 om 17 13 16

L'HOMME DU MOIS Michaël (40): “Il n’y aura jamais trop d’attention portée à cette maladie et à la recherche.”

Prévention Amitié Soin psychosociaux

Au début de cette année, Carrefour a lancé un calendrier de nus. Le revenu du calendrier revient intégralement à notre asbl. L’Homme Du Mois est Michaël (40) : " Heureusement, personne dans mon entourage proche n’a encore été confronté au cancer du sein. Mais cela ne m’empêche pas de porter cette initiative de Carrefour et Pink Ribbon dans mon cœur. Il faut que l’on s’y intéresse, c’est tellement important. Il n’y aura jamais trop d’attention portée à cette maladie et à la recherche. "

Pas si loin

Dans mon environnement, la compagne de mon voisin est morte d’un cancer, elle était jeune. Et la femme
d’un ami qui habite dans ma rue a eu un cancer du sein, mais elle a été déclarée guérie depuis. Ce n’est donc pas si éloigné que ça. Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, on y est tous confrontés.

Carpe diem

Sinon, je dois avouer que je n’y pense pas tous les jours. En revanche, j’ai pris la résolution d’adopter une attitude plus positive dans la vie. Carpe diem. Foncer. Je suis un type positif. Pas parce que je me dis que je pourrais tomber malade à tout moment, mais parce que je pense qu’il faut essayer de vivre la vie à fond.

Côté alimentation, nous essayons de manger le plus sain possible. Ma femme y accorde une grande importance et c’est elle qui me motive. Le lundi, nous mangeons toujours du poisson, ou alors végétarien. Plus c’est sain, mieux c’est. Même si je dois bien avouer que je reste un carnivore.

Je fais beaucoup de sport, par plaisir. Je cours. Chaque année, je participe aux courses en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Nous faisons les 10 kilomètres.

Plus de conscience

Ce calendrier ? Une initiative indispensable à mes yeux. J’ai dû me faire violence pour participer, mais je trouve que la bonne cause mérite que l’on sorte un peu de sa zone de confort. J’espère de tout cœur que nous toucherons un maximum de gens, pour une vraie prise de conscience. Plus nous vendrons de calendriers, plus nous récolterons de fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Il y a déjà beaucoup de progrès dans la recherche scientifique, mais apparemment, ce n’est pas encore assez, au vu de la gravité et de l’impact de cette horrible maladie. Espérons qu’avec notre petite contribution, nous pourrons aider à changer les choses.”

Schermafbeelding 2019 11 15 om 10 58 05

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire