PINGEN11096 De Roze Mars MEI 2022 BANNERS FR

Relèverez-vous le défi? Motivez vos amis, vos proches et vos collègues et essayer de bouger plus quotidiennement durant du mois de mai afin de lutter contre le cancer du sein. Inscrivez-vous, votre équipe ou votre entreprise à cette septième édition de La Marche Rose et envoyez balader le cancer du sein?

Inscrivez-vous

Les cliniques du sein agréées prodiguent les meilleurs soins

Face à un cancer du sein, mieux vaut se tourner vers une clinique du sein agréée que vers un médecin qui ne voit guère plus de quelques patients atteints par cette maladie chaque année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le traitement du cancer du sein ne sera désormais plus remboursé que s’il est pris en charge par une clinique du sein agréée.

En savoir plus Plus de actuel
Oles Kanebckuu. Cancer du sein.

Le cancer du sein

Le cancer du sein est différent chez les hommes

Le cancer du sein ne concerne pas que les femmes. Une centaine d’hommes sont confrontés au diagnostic chaque année en Belgique. On relève sept grandes différences.

En savoir plus Plus de le cancer du sein
Martinez. Cancer du sein hommes vs. femmes

Le cancer du sein

Il est utile de parler du cancer du sein : la preuve en 10 raisons

Selon une enquête de Pink Ribbon, 4 familles touchées par le cancer du sein sur 10 n’abordent pas ouvertement le sujet. Un peu plus de la moitié le font, mais le malaise est parfois perceptible. Vous hésitez à en parler ? Nous allons vous convaincre de le faire.

Interview avec Birgit Carly, spécialiste en chirurgie mammaire

Les maladies cardiovasculaires tuent davantage de femmes que le cancer du sein et pourtant, c’est surtout le second qui fait peur. Pour le Dr Birgit Carly, responsable de la clinique du sein Isala au CHU Saint-Pierre à Bruxelles, il y a un vrai problème de communication.

Cancer et alimentation: Dix mythes réfutés

Face à la crainte bien légitime que suscite une maladie comme le cancer du sein, certains cherchent activement à limiter le risque d’en être victimes. Pas étonnant, donc, qu’il circule tant de mythes concernant le lien entre cancer et alimentation ! Pink Ribbon vous aide à séparer le bon grain de l’ivraie.

plus d'informations sur le cancer du sein

Participez à La Marche Rose !

Comme le temps file! La septième édition de La Marche Rose, notre défi virtuel, approche déjà à grands pas. Cette année, nous voudrions profiter du mois de mai pour sensibiliser le public à l’importance d’un mode de vie sain et actif. Nous vous encourageons donc à enfiler vos chaussures de marche et à bouger plus entre le 1er et le 31 mai 2023.

En savoir plus Plus de projets
Optie 1

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Achetez nos produits

Achetez le ruban Pink Ribbon

Achetez le ruban Pink Ribbon

Pensez à demain et incluez Pink Ribbon dans votre testament

Pensez à demain et incluez Pink Ribbon dans votre testament

Achetez le bracelet Pink Ribbon

Soutenez Pink Ribbon en achetant ou vendant ce bracelet. De cette façon, vous montrerez également aux personnes atteintes du cancer du sein et à leur entourage qu'elles ne sont pas seules. Vous pouvez commander le bracelet à l'aide du formulaire ci-dessous.