20221125 PR PM Banner mobiel FR

Faites du cancer du sein un sujet de discussion au boulot

Pink Ribben entend de transformer le jour le plus morose de l’année en une journée placée sous le signe de l’espoir, de l’entraide et de la sensibilisation à la thématique du cancer du sein. Bref en 16 janvier 2023, il s’agit de faire du Blue Monday un Pink Monday !

Inscrivez-vous dès maintenant !

La main à la pâte contre le cancer du sein

Âgée de 25 ans, Marie vit à Sint-Joris-Winge dans le Brabant flamand et travaille dans l’enseignement. Le cancer ayant malheureusement déjà emporté deux membres de sa famille, les bonnes causes qui touchent au dépistage, à l’étude et au traitement de la maladie lui tiennent particulièrement à cœur.

En savoir plus Plus de actuel
gauffres contre le cancer du sein

Le cancer du sein

Les bilans de santé, utiles ou pas ?

Si l’importance des examens de dépistage oncologiques qui permettent d’identifier une éventuelle tumeur en temps opportun ou celui des vaccins qui nous protègent des ravages de certaines infections n’est évidemment plus à démontrer, l’intérêt de bilans de santé plus généraux est peut-être moins immédiatement évident. Pour qui ces examens sont-ils utiles et comment procéder ?

En savoir plus Plus de le cancer du sein
check-up

Le cancer du sein

Quel rôle pour les infirmiers du sein ?

À la clinique du sein, l’infirmier ou infirmière du sein joue un rôle central dans l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer du sein tout au long de leur parcours.

Pourquoi il n’y a aucune raison d’avoir peur des rayons

D’après des recherches réalisées par Pink Ribbon, la peur des effets néfastes de l’exposition aux rayons X figure en troisième place sur la liste des raisons de ne pas participer au dépistage mammographique du cancer du sein. Avec ou sans radiographies, nous sommes toutefois toutes et tous exposés au quotidien à de faibles doses de rayonnements…

Déodorant et cancer du sein : le point en 10 questions

Les allégations qui circulent quant au possible lien entre l’utilisation de déodorant et le cancer du sein ont clairement la vie dure. Pink Ribbon a passé au crible toutes ces affirmations et fait le point en 10 questions.

plus d'informations sur le cancer du sein

Mammoquiz

Le Mammoquizz nous permet d’évaluer le risque de dépistage tardif du cancer du sein. D’après des études scientifiques, certaines personnes risquent davantage de découvrir tardivement qu’elles souffrent d’un cancer du sein. Ce quiz ne vous indiquera donc pas le risque que vous développiez un cancer du sein. Celui-ci dépend de divers facteurs, notamment votre mode de vie et votre patrimoine génétique.

En savoir plus Plus de projets
Whats App Image 2022 09 28 at 12 00 52 2

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Achetez nos produits

Achetez le ruban Pink Ribbon

Achetez le ruban Pink Ribbon

Pensez à demain et incluez Pink Ribbon dans votre testament

Pensez à demain et incluez Pink Ribbon dans votre testament

Achetez votre bracelet

Apportez votre soutien à Pink Ribbon en achetant, portant ou vendant notre bracelet. Commandez un présentoir de 20 bracelets au prix de 160 € par présentoir. Vous montrez ainsi aux personnes atteintes du cancer du sein et à leur entourage qu'elles ne sont pas seules.