

Certaines personnes risquent davantage de découvrir tardivement qu’elles souffrent d’un cancer du sein.
Le mammoquiz nous permet d’évaluer le risque de dépistage tardif du cancer du sein.
Accès au remboursement pour un nouveau médicament contre le cancer du sein triple négatif
La firme pharmaceutique Gilead Sciences vient d’annoncer que le Trodelvy®, un nouveau médicament prometteur qui améliore la survie des femmes atteintes d’un cancer du sein triple négatif métastasé, est remboursé depuis le 1er janvier 2023.

Le cancer du sein
La prédisposition familiale au cancer du sein, comment ça marche ?
Ce n’est pas parce que votre maman ou votre tante souffre d’un cancer du sein que vous allez automatiquement en être victime vous-même, loin de là… et à l’inverse, il est tout à fait possible que vous soyez frappée par la maladie alors que personne d’autre ne l’a eue dans votre famille. Quels sont les facteurs qui sous-tendent cette variabilité du risque ?
Coupe de cœur
Le traitement, qui implique parfois de recourir à la chimiothérapie, commence une fois le diagnostic du cancer du sein posé. La chimiothérapie endommage toutefois le cuir chevelu des patients. La chute de cheveux est alors inévitable et représente, pour la plupart des patients, l’effet secondaire le plus lourd de leur parcours de soins. Faites don de votre queue de cheval à Pink Ribbon et aidez les personnes atteintes du cancer du sein à garder leurs cheveux.


Pink Support
Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !
Newsletter
Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don
Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.