FWP Banner Mobiel FR2

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible en devenant notre partenaire !

Devenez partenaire

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg dévoile la 7e édition du ruban Pink Ribbon

14/09/2021 - Le 14 septembre 2021, Pink Ribbon a donné le coup d'envoi à sa nouvelle campagne annuelle, à l'occasion du Mois internationale de sensibilisation au cancer du sein. Un événement marqué aussi par le lancement du nouveau Ruban Rose qui porte, cette année, la signature créative, chaleureuse et originale de Son Altesse Royale Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique. Depuis dix-huit mois, nous avons dû fortement limiter nos contacts sociaux. Par crainte d'être infectés par le Covid-19, les personnes atteintes d'un cancer se sont sans doute isolées plus encore que les autres. C'est pourquoi, cette année, Pink Ribbon souhaite mettre l'accent sur le retour du dialogue, l'espoir de dire adieu à l'angoisse et à la solitude, et sur la résilience. Il est plus que jamais vital de soutenir les patientes et les patients, et d'aller vers eux. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, partage ce point de vue et se joint à la lutte contre le cancer du sein, avec un message fort : “Love is what we all need”.

En savoir plus Plus de articles
Pink Ribbon Delphine 046 bewerkt Adobe RGB LR

La Marche Rose 2021

Avec La Marche Rose, Pink Ribbon invite tout le monde à faire – pendant un mois – au moins 10.000 pas par jour. La recherche scientifique montre qu'un mode de vie sain contribue à prévenir le cancer. Dans ce contexte, il est très important de faire plus d'exercice. Les participants peuvent se connecter à la plateforme en ligne de La Marche Rose où leur activité de pas peut être enregistrée. Vous pouvez participer individuellement, en équipe ou avec votre entreprise.

En savoir plus Plus de projets
Pink Ribbon Audrey 143 bewerkt1200x600 WEBONLY

Le cancer du sein

LES SIGNAUX D’ALARME DU CANCER DU SEIN : CONNAISSEZ-VOUS LES 9 ?

Votre âge, votre style de vie et vos antécédents familiaux déterminent votre niveau de risque de développer un cancer du sein. Premier conseil : bien connaître votre poitrine. Regardez et palpez régulièrement vos seins. Vous remarquerez ainsi rapidement si quelque chose a changé. Les changements liés à vos seins peuvent être anodins, mais peuvent aussi vous mettre en garde contre un éventuel cancer du sein. Parlez-en à votre médecin. Mieux vaut ne jamais attendre trop longtemps. Plus tôt le cancer du sein est découvert, plus les chances de guérison et d’un traitement moins invasif sont grandes. Tout le monde devrait avoir en tête ces neuf signaux d’alarme. Mais vous, les connaissez-vous ?

En savoir plus Plus de le cancer du sein
Banner alarmsignalen v2

Le cancer du sein

Cancer du sein : ce qu'il faut savoir

Quand tombe le verdict d'un "cancer du sein", une multitude de questions s'ajoutent au désarroi. Comment se fait-il que cela m'arrive, à moi ? La pratique d'un sport, le fait de boire de l'alcool ou d'avoir pris la pilule ont-ils un effet sur mon risque de développer un cancer du sein ? Nous passons en revue une série de faits ou d'affirmations que toute femme doit connaître.

Idées reçues et fake news sur le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En ce moment, en Belgique, plus de 100.000 femmes sont en train de lutter contre la maladie. Dans leur lutte, elles se trouvent confrontées à de nombreuses informations provenant de différentes sources, ce qui provoque inévitablement des malentendus. Vous arrive-t-il d'entendre dire des choses dont vous vous demandez si elles sont vraies ou non ? Nous reprenons ici les idées reçues les plus courantes sur le cancer du sein, avec l'explication et la mise au point !

Affirmations insuffisamment fondées sur le cancer du sein

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. On entend dire sur cette maladie beaucoup de choses, dont certaines sont fausses, surtout en ce qui concerne les facteurs augmentant ou limitant le risque. À certaines de ces questions nous ne sommes pas (encore) en mesure de donner une réponse concluante et nous attendons que la recherche progresse. Nous énumérons ici quelques idées reçues ou allégations non fondées sur le cancer du sein. De quoi remettre les pendules à l'heure…

plus d'informations sur le cancer du sein