Screen Shot 2018 12 20 At 11 50 52

Every woman was once a girl

Les seins sont le symbole ultime de la féminité. Les filles ne peuvent pas attendre pour les avoir parce qu'elles inaugurent une nouvelle vie: la vie de 'femme'.

Plus sur le traitement

Faire un don

Les donations de particuliers vont vers le fonds Pink Ribbon. L’argent de ce fonds est géré par la Fondation Roi Baudoin.

Donner

Partagez votre histoire

Voulez-vous partager votre histoire sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Écrivez avec nous

Devenez partenaire

Désirez-vous, en tant qu’entreprise, soutenir Pink-Ribbon? C’est possible!

Devenez partenaire

Projets

Pink Ribbon organise La Marche Rose pour lutter contre le cancer du sein

Pink Ribbon ASBL, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, organise « La Marche Rose » en collaboration avec P&V Assurances. Le mois de mai a été rebaptisé le « mois de la marche ». Pink Ribbon et P&V Assurances veulent inciter tous les Belges à bouger suffisamment et à marcher 30 minutes supplémentaires par jour, du 1er au 31 mai. L’objectif final ? Parcourir ensemble 5 fois la circonférence de la Terre pour promouvoir l’exercice physique et soutenir la lutte contre le cancer.

En savoir plus Tous les projets
20190222 De Roze Mars Main Challenge

Sur le cancer du sein

Retourner au travail après le cancer du sein ?

La reprise du travail après un traitement contre le cancer du sein n’a rien d’évident. Katrien Biesmans est conférencière en ergothérapie à la Hogeschool PXL de Hasselt et conseillère en réinsertion chez ACT Désiron.

Quelles questions poser à votre médecin ?

A cause des émotions que vous ressentez, il est fort probable que vous ne captiez pas toutes les informations. N'hésitez pas à demander plus de renseignements à la fin de l'entretien et/ou rédigez une liste de questions à éclaircir lors de votre prochaine consultation.

Quelle est l’influence de la chimio sur une grossesse ?

Une femme qui vient de subir un traitement du cancer et souhaite avoir un enfant doit se poser beaucoup de questions. Peux-tu être enceinte ? Quels risques y sont associés et le traitement a-t-il une influence sur le bébé (à naître)? Nous vous recommandons évidemment de discuter de toutes ces questions avec votre médecin. Mais voici néanmoins quelques informations préalables.

Plus de sur le cancer du sein