Mobiel FR v2

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Partagez votre témoignage

Voulez-vous partager votre témoignage sur notre site web Pink Ribbon ? C’est possible !

Votre témoignage

Devenez partenaire

Vous souhaitez soutenir Pink Ribbon en tant qu'entreprise ? C'est possible !

Devenez partenaire

La Marche Rose 2021 : plus de 31 000 participants parcourent 135,7 fois la circonférence de la Terre au profit de Pink Ribbon

01/06/2021 - Lors de la 3e édition de La Marche Rose, qui s’est déroulée du 1er au 31 mai, 31 622 participants ont parcouru 135,7 fois la circonférence de la Terre. Cette initiative de Pink Ribbon a permis de récolter 239 295 € pour la bonne cause, soit plus du triple du résultat de l’an dernier. Les ambassadrices, Julie Taton et Ella Leyers, ont invité tous les participants à faire 10 000 pas par jour pour prendre soin de leur santé tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Et les Belges ont répondu à l’appel en mai.

En savoir plus Plus de témoignages
Infographic roze mars 2021 FR

Family Hope lance sa nouvelle plateforme d’information sur la fertilité pendant et après un cancer du sein

03/06/2021 - Family Hope lance sa nouvelle plateforme en ligne, qui fournit aux patientes atteintes du cancer du sein ainsi qu’à leurs proches et aux médecins des informations sur la fertilité avant, pendant et après un traitement contre le cancer du sein. Cette plateforme d’information a été développée avec le soutien du Fonds Pink Ribbon, géré au sein de la Fondation Roi Baudouin. La plateforme Family Hope en ligne a été mise sur pied par des médecins belges de renom qui luttent contre le cancer du sein et qui s’efforcent d’améliorer la qualité de vie (et la fertilité) des femmes atteintes de cette maladie.

En savoir plus Plus de projets
Pexels kristina paukshtite 3270224 1

Le cancer du sein

Affirmations insuffisamment fondées sur le cancer du sein

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. On entend dire sur cette maladie beaucoup de choses, dont certaines sont fausses, surtout en ce qui concerne les facteurs augmentant ou limitant le risque. À certaines de ces questions nous ne sommes pas (encore) en mesure de donner une réponse concluante et nous attendons que la recherche progresse. Nous énumérons ici quelques idées reçues ou allégations non fondées sur le cancer du sein. De quoi remettre les pendules à l'heure…

En savoir plus Plus de le cancer du sein
Header FF

Le cancer du sein

Cancer du sein : ce qu'il faut savoir

Quand tombe le verdict d'un "cancer du sein", une multitude de questions s'ajoutent au désarroi. Comment se fait-il que cela m'arrive, à moi ? La pratique d'un sport, le fait de boire de l'alcool ou d'avoir pris la pilule ont-ils un effet sur mon risque de développer un cancer du sein ? Nous passons en revue une série de faits ou d'affirmations que toute femme doit connaître.

Idées reçues et fake news sur le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En ce moment, en Belgique, plus de 100.000 femmes sont en train de lutter contre la maladie. Dans leur lutte, elles se trouvent confrontées à de nombreuses informations provenant de différentes sources, ce qui provoque inévitablement des malentendus. Vous arrive-t-il d'entendre dire des choses dont vous vous demandez si elles sont vraies ou non ? Nous reprenons ici les idées reçues les plus courantes sur le cancer du sein, avec l'explication et la mise au point !

Conseils pour se sentir bien pendant un traitement de cancer du sein

Le diagnostic de cancer du sein est difficile à gérer. Vous devez vous préparer à lutter de toutes vos forces et à subir des traitements parfois lourds pour guérir. Pensez à la chimiothérapie, la chirurgie, la radiothérapie et l'hormonothérapie,... Pendant ces traitements votre corps endurera beaucoup. Par conséquent, les rédactrices du PRET ont rassemblé des conseils personnelles et utiles qui pourraient vous aider à traverser cette période de la meilleure des façons.

plus d'informations sur le cancer du sein