1 femme sur 3 n’observe pas ses seins

À l’initiative de Pink Ribbon, le bureau d’études IVOX a interrogé 1 000 femmes belges sur leurs seins, leurs connaissances et leur point de vue sur le dépistage précoce du cancer du sein. L’étude s’est déroulée au mois d’août.

Faites le Mammoquiz ici : www.mammoquiz.be

En savoir plus Plus de actuel
Mammoquiz

Le cancer du sein

C’est prouvé : les soutiens-gorge ne causent pas le cancer du sein

Une rumeur fausse mais particulièrement tenace affirme que le port du soutien-gorge – en particulier lorsqu’il s’agit d’un modèle à armature – entraverait la circulation de la lymphe sous les seins, avec à la clé une accumulation de substances toxiques et un risque accru de développer une tumeur mammaire.

Déodorant et cancer du sein : le point en 10 questions

Les allégations qui circulent quant au possible lien entre l’utilisation de déodorant et le cancer du sein ont clairement la vie dure. Pink Ribbon a passé au crible toutes ces affirmations et fait le point en 10 questions.

LES SIGNAUX D’ALARME DU CANCER DU SEIN : CONNAISSEZ-VOUS LES 9 ?

Votre âge, votre style de vie et vos antécédents familiaux déterminent votre niveau de risque de développer un cancer du sein. Premier conseil : bien connaître votre poitrine. Regardez et palpez régulièrement vos seins. Vous remarquerez ainsi rapidement si quelque chose a changé. Les changements liés à vos seins peuvent être anodins, mais peuvent aussi vous mettre en garde contre un éventuel cancer du sein. Parlez-en à votre médecin. Mieux vaut ne jamais attendre trop longtemps. Plus tôt le cancer du sein est découvert, plus les chances de guérison et d’un traitement moins invasif sont grandes. Tout le monde devrait avoir en tête ces neuf signaux d’alarme. Mais vous, les connaissez-vous ?

plus d'informations sur le cancer du sein

Faites un don

Les dons privés sont transférés dans le Fonds Pink Ribbon. Les recettes de ce Fonds sont gérées par la Fondation Roi Baudoin.

Votre don

Pink Support

Soutenez la lutte contre le cancer du sein à votre manière et enregistrez une action sur la plateforme de Pink Support !

Passez à l'action

Newsletter

Vous voulez rester informé de ce que fait Pink Ribbon ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Koop onze producten

Achetez nos produits

Achetez nos produits et soutenez la lutte contre le cancer du sein

Achetez le ruban Pink Ribbon

Achetez le ruban Pink Ribbon

Formulaire de commande des boules de Noël Pink Ribbon

Vous pouvez soutenir Pink Ribbon pendant la période de Noël en achetant nos boules de Noël. Vous transformez ainsi votre sapin de Noël dans un symbole de la lutte contre le cancer du sein. Pour commander, complétez le bon de commande ci-dessous. Le coût de l’envoi est de 7 €. Joyeux Noël à l'avance !